La section TIR a été crée en 1987 pour participer au Challenge inter usines organisé à tour de rôle par 7 villes participantes Bourges, Cholet, Clermont-Ferrand, Joué-Lès-Tours, Le Puy, Troyes et Vannes. Ce Challenge est la raison de vivre de la section, elle rembourse également une partie des licences.
Plusieurs rendez-vous dans l’année rassemble les membres de la section :
Le deuxième samedi de janvier au restaurant de l’entreprise, nous nous retrouvons pour « tirer les rois ». La soirée se termine par des parties de tarots, de belotes acharnées où encore comme cette année la diffusion de films réalisés par des membres de la section.
Le week-end de Pentecôte est réservé au Challenge inter usines. Les festivités commencent généralement le vendredi soir (accueil et hébergement des participants), le samedi est consacré au tir par demi match (4 disciplines pistolet : 10m, standart 25m, combiné 25m et pistolet libre 50m, 2 disciplines carabine : 10m et 60 balles couchés à 50m). Pour les accompagnants la journée se passent toujours en visites diverses (musées, châteaux, magasins…) , la journée est clôturée par un dîner dansant concocté par l’usine organisatrice. Le dimanche matin est réservé à la remise des prix et du Challenge, puis l’après-midi les uns repartent, les autres suivent les visites ou les promenades organisées pour la soirée. Le lendemain départ des plus fêtards.
Le premier dimanche de septembre, un pique-nique est organisé,chacun amène ses couverts et son repas, l’après-midi est consacré à des parties de boules où jeux de cartes.
Bien sûr la section participe également aux activités proposés par l’ASLM : le pique-nique en juin et le bal en novembre.